la der/fj annonce le renforcement de son dispositif d’accompagnement sur le territoire


Rédigé le 27 Octobre 2022 à 18:03 | 0 commentaire(s) modifié le 31 Octobre 2022 05:30


(Equonet-Dakar) - Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de proximité et d’inclusion territoriale, impulsée par l’État du Sénégal, la Délégation générale à l’Entreprenariat rapide des Femmes et des Jeunes (DER/FJ) a déployé 164 représentants, présents dans les 46 départements du Sénégal et chargés de conseiller et orienter au mieux les femmes et jeunes entrepreneurs sur le terrain.


 

Afin de permettre à l’ensemble de ses agents de bien maitriser sa mission, ses produits et services, et les outils déployés, la DER/FJ organise à leur profit des ateliers de formation et de sensibilisation les 26 au 27 octobre 2022, informe un communiqué de presse transmis à equonet.

"Les ateliers, animés par des équipes multi-directions de la DER/FJ, se tiennent simultanément. Les différents agents en provenance des tous les départements, sont regroupés par zone : à Saint-Louis pour la zone Nord, Ziguinchor pour la zone Sud, Kaolack pour la zone Centre, Tambacounda pour la zone Est et Matam pour la zone Nord-Est", souligne le texte.

"À travers ces ateliers, les autorités administratives et agents de la DER/FJ seront notamment renforcés sur les processus de traitement des demandes de financement et mécanismes de recouvrement. Une formation spécifique sera dédiée à l’utilisation des plateformes digitales mises à leur disposition par la DER/FJ pour assurer un service de proximité de qualité, en rapport avec les autorités administratives territoriales et ainsi leur permettre d’assurer le suivi et la coordination de l’intervention de la DER/FJ dans leurs circonscriptions administratives", ajoute-t-il.

Au total, 169 agents territoriaux et autorités administratives seront sensibilisés et formés aux outils et mécanismes de la DER/FJ sur le territoire, selon le communiqué.

equonet


Dans la même rubrique :