La Chambre africaine de l'énergie (AEC) a publié ses perspectives pour le deuxième trimestre 2022, l'état de l'énergie en Afrique, fournissant un aperçu détaillé des tendances, défis et opportunités actuels et émergents, et de la manière dont le secteur énergétique africain rebondit après le début de la COVID-19. Après l'édition du premier trimestre, les perspectives du deuxième trimestre fournissent des perspectives sur le marché du pétrole et du gaz et un aperçu de l'activité d'exploration, de fusions et acquisitions en Afrique et des économies pétrolières et gazières à venir en Afrique.
Le rapport de l'AEC représente le document le plus important permettant d'obtenir des informations critiques sur l'état des lieux du secteur de l'énergie en Afrique. Pour les acteurs du marché pétrolier, le rapport donne un aperçu des prix et de la demande du pétrole, détaillant comment le coût du brut Brent est actuellement estimé à 111 dollars en raison d'une demande résiliente et du risque d'un embargo russe complet sur le pétrole ; comment l'offre devrait dépasser la demande au deuxième trimestre 2022 et comment l'impact économique négatif résultant de la guerre de la Russie en Ukraine, la crise énergétique en cours et la flambée de l'inflation devraient entraîner une baisse concernant la révision de la demande de pétrole de 800 000 barils par jour pour l'année 2022 ; tout en identifiant les meilleurs producteurs africains en 2022 et les futures tendances de production.
De plus, en ce qui concerne les marchés du gaz, le rapport postule que l'incertitude sur les approvisionnements russes et les sanctions sur les exportations d'énergie devraient entraîner une hausse des prix au comptant du gaz naturel liquéfié (GNL) européen de plus de 30 USD/MMBtu, car on s'attend à ce que l'Europe importe grands volumes de GNL ; la sortie des opérateurs de Russie devrait entraîner un calendrier de développement révisé pour plusieurs projets en Russie, entraînant une baisse de la production cumulée de 1435 milliards de mètres cubes sur les années 2022 à 2030 ; les sanctions et la baisse de la production devraient également entraîner un écart mondial entre la demande et l'offre de GNL d'environ 120 millions de tonnes par an d'ici 2030 ; et que l'Algérie, l'Egypte et le Nigeria maintiendront leurs positions de premiers producteurs de gaz, contribuant à plus de 80% de la production. De plus amples détails sont fournis sur les exportations de GNL,
En développant le rapport du premier trimestre, les perspectives du deuxième trimestre fournissent un aperçu plus détaillé de l'industrie énergétique africaine, en examinant les tendances et les défis de l'exploration, les attentes en 2022 et au-delà ainsi que les fusions et acquisitions - toutes des informations précieuses et intégrales pour les acteurs de l'ensemble de l'énergie. chaîne de valeur. Alors que le secteur de l'énergie du continent subit des changements importants en raison des fluctuations des marchés mondiaux, des tendances des dépenses d'investissement post-COVID-19 et du conflit russo-ukrainien en cours, le rapport est non seulement utile mais essentiel pour les opérations des secteurs privé et public, les investisseurs régionaux et internationaux ainsi que ainsi que les décideurs et responsables politiques africains.
"L'AEC est fière d'annoncer la publication de son deuxième rapport cette année, l'état de l'énergie en Afrique pour le deuxième trimestre 2022. Pour les investisseurs, le rapport est essentiel pour obtenir les informations nécessaires pour signer des accords et former des partenariats, permettant une expansion à travers le continent africain. Alors que pour les acteurs africains, le rapport met en évidence de nouvelles opportunités, identifie les défis actuels et jette les bases de la croissance des marchés de l'énergie en Afrique. En téléchargeant le rapport, les parties prenantes pourront faire progresser leur empreinte à travers l'Afrique tout en apportant l'énergie africaine au monde », déclare NJ Ayuk, président exécutif de l'AEC.
Représentant la voix du secteur énergétique africain, l'AEC s'est engagée à stimuler l'investissement et le développement dans les différents segments énergétiques du continent. En 2022, avec les changements sur les marchés mondiaux et les nouvelles découvertes, projets et développements en Afrique, le rôle que jouent les ressources du continent dans la sécurité énergétique mondiale a été souligné. Avec le rapport, les parties prenantes pourront non seulement acquérir une compréhension du secteur lui-même, mais également obtenir les informations nécessaires pour prendre des décisions éclairées concernant l'énergie africaine. Téléchargez le rapport maintenant et obtenez les informations dont vous avez besoin pour éradiquer la pauvreté énergétique en Afrique et dans le monde.
Visitez https://energychamber.org/report/aec-q2-2022-oil-and-gas-outlook/ pour télécharger le rapport aujourd'hui !