investissements aux état unis : vers une réduction significative des impôts


Rédigé le 24 Janvier 2025 à 11:14 | 0 commentaire(s) modifié le 24 Janvier 2025 17:18


(Equonet Energies-Dakar) - Le président Trump annonce « la plus grande réduction d’impôt de l’histoire américaine » lors de son discours à Davos et fait part de son intention d’intervenir de manière majeure pour réduire les prix du pétrole et les taux d’intérêt.


Le président américain Donald J. Trump a présenté sa stratégie visant à soutenir l’économie américaine et à « libérer » les investissements dans un discours de grande envergure prononcé par liaison vidéo en direct devant environ 3 000 dirigeants mondiaux lors de la réunion annuelle du Forum économique mondial à Davos.

Le nouveau président a promis « la plus grande réduction d'impôts de l'histoire américaine », notamment des réductions d'impôts « massives » pour les travailleurs et les familles. Il a déclaré qu'il réduirait le taux d'imposition des sociétés américaines de 21 % à 15 %, et que les entreprises étrangères qui fabriquent des biens aux États-Unis en bénéficieraient directement, tout en mettant en garde contre l'imposition de droits de douane sur celles qui ne le feraient pas.

Il a également annoncé son intention d'accroître les investissements dans le secteur énergétique américain en accélérant le processus d'autorisation des nouveaux projets. « Les États-Unis possèdent la plus grande quantité de pétrole et de gaz de tous les pays de la planète, et nous allons l'utiliser », a déclaré M. Trump, ajoutant que cela profiterait aux industries de l'intelligence artificielle et des cryptomonnaies du pays. « L'Amérique est de retour et ouverte aux affaires », a-t-il ajouté.

Trump a également indiqué que la baisse des prix du pétrole pourrait être une étape clé vers la fin de la guerre entre l'Ukraine et la Russie, exhortant l'Arabie saoudite et l'OPEP à réduire le coût du pétrole. « Il faut faire baisser le prix du pétrole. (...) Pour l'instant, le prix est suffisamment élevé pour que la guerre continue. »

Le président Trump a déclaré qu’il aimerait « rencontrer le président Poutine bientôt » et « mettre fin à la guerre », soulignant le lourd coût humain de cette guerre où « des millions de vies sont perdues ». Il a laissé entendre que l’Ukraine était ouverte à la conclusion d’un accord et qu’il incombait à la Russie de s’asseoir à la table des négociations.
Equonet Energies


Dans la même rubrique :