habitat social au sénégal : la cdc autorisée à aménager des titres fonciers à usage d'habitation


Rédigé le 10 Décembre 2024 à 09:13 | 0 commentaire(s) modifié le 10 Décembre 2024 13:31

Ndakhté M. GAYE est un journaliste d'investigation engagé dans le suivi citoyen des obligations… En savoir plus sur cet auteur

(Equonet Energies-Dakar) – Le paysage immobilier du Sénégal est en voie de transformation avec le projet d’aménagement foncier et résidentiel de la CDC, à Bambilor.


Désormais, la Caisse des dépôts et consignations (CDC) peut légalement réaliser sa vision d’accompagner l'État dans sa mission de rendre le logement accessible, décent et de qualité pour le plus grand nombre.

Dans un communiqué de presse transmis à EQUONET Energies, elle annonce l’obtention d’un arrêté qui l’autorise à aménager des titres fonciers couvrant une superficie totale de 150 hectares, situés à Bambilor.

Selon le texte, le programme comprend près de 4.500 parcelles viabilisées et dotées d’infrastructures modernes où seront construits des logements sociaux et de standing. 

« A travers ce projet, la CDC et sa filiale immobilière CDC-HABITAT (anciennement CGIS) confirment leur rôle de catalyseur dans la transformation du paysage immobilier au Sénégal », souligne le communiqué.

« La CDC et sa filiale CDC-HABITAT procéderont très prochainement à la livraison des parcelles viabilisées et des villas résidentielles à Bambilor. Ce projet symbolise l'engagement de la CDC à construire un avenir durable et inclusif pour tous les Sénégalais », ajoute-t-il.

Le communiqué précise que ce programme de logements entre dans le cadre de la valorisation du patrimoine foncier de la Caisse des dépôts et consignations acquis en 2010. 


Dans la même rubrique :