formation sanitaire : st christopher propose un plan de développement pour former des soignants sénégalais et africains


Rédigé le 6 Septembre 2024 à 13:52 | 0 commentaire(s) modifié le 9 Septembre 2024 11:51

Ndakhté M. GAYE est un journaliste d'investigation engagé dans le suivi citoyen des obligations… En savoir plus sur cet auteur

(Equonet Energies-Dakar) - Institution privée internationale d'enseignement supérieur médical, St Christopher a lancé un plan de développement conçu pour renforcer les normes éducatives et la formation pratique des apprenants.


Avec ses multiples écoles de formation sanitaire installées sur son territoire, le Sénégal apparaît comme un hub sous régional dans le domaine de la santé. Le plan de développement lancé par l'école de médecine St Christopher semble confirmé cette position du Sénégal.

Dans un communiqué de presse transmis à Equonet Energies, le nouveau directeur général, le tunisien Mohamed Ali Ben Naceur, souligne qu'il s'agit d'un programme d'amélioration conçu pour renforcer les normes éducatives et la formation pratique. 

Voici sa déclaration : les étudiants et le personnel de St Christopher, et je chercherai à rencontrer autant d'étudiants et de membres du personnel que possible pour m'assurer que nos plans sont efficaces pour ceux qui comptent le plus.

Nos professeurs et notre personnel enseignant sont les meilleurs de toutes les universités de la région et sont soutenus par une équipe administrative vraiment excellente. Nos universitaires sont la force de St Christopher.
Au cours des prochaines années, nous travaillerons constamment à améliorer l'expérience éducative et les résultats des étudiants et du personnel, en formant des milliers d'étudiants qui représentent le meilleur que le Sénégal et l'Afrique de l'Ouest ont à offrir.

Au fil du temps, grâce à des investissements judicieux et à des initiatives réussies, St Christopher sera reconnu comme l'un des principaux centres africains d'apprentissage et de recherche médicale, offrant un enseignement de la plus haute qualité. »

Le communiqué signale la mise en place d'un nouveau conseil d’administration composé d’experts dotés d’une expérience de haut niveau en gestion dans les secteurs de la santé et de l’enseignement supérieur – des leaders de calibre international qui appuieront l’expérience internationale de l’École.


Dans la même rubrique :