fongip : 15 milliards du fonds de solidarité africain pour les entreprises sénégalaises


Rédigé le 26 Janvier 2023 à 22:49 | 0 commentaire(s) modifié le 28 Janvier 2023 23:00

Ndakhté M. GAYE est un journaliste d'investigation engagé dans le suivi citoyen des obligations… En savoir plus sur cet auteur

(Equonet-Dakar) – Le Fonds de garantie des investissements prioritaires (FONGIP) du Sénégal annonce avoir reçu une ligne de garantie de 15 milliards FCFA alloués par le Fonds africain de solidarité (FSA) pour accompagner les entreprises sénégalaises.


Les grandes, moyennes et petites entreprises sénégalaises peuvent s’attendre à un accompagnement du Fongip. Celui-ci vient de bénéficier d’une ligne de garantie de portefeuille de quinze milliards (15.000.000.000) de Francs CFA octroyés par le Fsa.
Un communiqué de presse transmis à equonet précise que la convention de cette ligne de garantie a été signée ce jeudi à Niamey, Niger, siège du Fsa.  

Il souligne que cette ligne de garantie, qui va être exécutée en co-garantie (Fongip/Fsa) et en garantie seule du Fsa donnera au Fongip les moyens d’intervenir en couverture dans des secteurs d’activités initialement exclus de son champ d’intervention, mais qui sont éligibles aux critères du Fsa ; sur des dossiers qui nécessiteraient une garantie supérieure à la quotité d’intervention de 50 pour cent ; sur des dossiers dont le montant de couverture sollicité en garantie dépasserait la limite d’intervention du Fongip, fixée à 500 millions FCFA et sur des dossiers des grandes entreprises.
 
Cette signature de convention de la ligne de garantie intervient après l’accord-cadre signé il y a juste trois (3) mois, précisément le 14 octobre 2022 à Dakar.


Dans la même rubrique :