dix ans de mise en œuvre de l'itie au sénégal : voies vers une nouvelle ère de gouvernance des ressources naturelles


Rédigé le 1 Juin 2023 à 14:22 | 0 commentaire(s) modifié le 3 Juin 2023 14:47


(Equonet-Dakar) - Le Comité national de l'Initiative pour la transparence dans les industries extractives (ITIE Sénégal) fera le point sur les défis et recueille les points de vue des parties prenantes sur la façon dont les progrès réalisés dans le respect des exigences de l'ITIE pourraient être améliorés, au cours d'une session de partage des informations, à l'occasion de la conférence mondiale de Dakar, a appris equonet des organisateurs.


Selon les organisateurs, cette activité vise à partager avec l’ensemble des parties prenantes les avancées, défis et perspectives dans la mise en œuvre de l’ITIE au Sénégal. Cet exercice permettra aux membres du Groupe Multipartite d’évaluer les progrès accomplis par le Sénégal au regard de chacune des Exigences ITIE, de recueillir les propositions d’amélioration qui seront faites par les parties prenantes et de formuler des recommandations afin de relever les contraintes.

Les échanges devront également permettre de définir les pistes qui permettront au Gouvernement de tirer parti de l’exploitation des ressources d’hydrocarbures et d’investir dans les énergies renouvelables. 
equonet


Dans la même rubrique :