culture de coton au sénégal : les objectifs du gouvernement biaisé par les insectes


Rédigé le 16 Janvier 2023 à 18:10 | 0 commentaire(s) modifié le 17 Janvier 2023 17:28


(Equonet-Dakar) - Le gouvernement sénégalais n'a pas pu atteindre ses objectifs de production de coton à cause des insectes qui ont envahi les champs.


Au Sénégal, la filière coton traverse une période difficile. Au point que les objectifs de production initialement fixés au départ pour l’année 2023 ne sont pas atteints. Et c'est le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Sécurité alimentaire, Aly Ngouille Ndiaye, qui en a fait la révélation.

"Nous pensons avoir une production qui devrait tourner entre 15 000 à 17 000 tonnes qui est toujours inférieure aux 30.000 tonnes’’, a-t-il déclaré imputant ce ratage aux insectes qui ont envahi les champs de coton notamment dans les régions Sud et Est du pays.

Toutefois, le ministre a rassuré que les cotonculuteurs africains sont en concertation pour pouvoir faire face à ces insectes. « J’ai rendu compte au président de la République, en Conseil des ministres et l’Etat du Sénégal a décidé d’appuyer les cotonculteurs pour rembourser leurs crédits », a-t-il fait savoir
Djeylany Rassoul


Dans la même rubrique :