benedict okey oramah récompensé pour son influence dans l'industrie énergétique africaine


Rédigé le 6 Juillet 2022 à 19:05 | 0 commentaire(s) modifié le 7 Juillet 2022 18:41

Ndakhté M. GAYE est un journaliste d'investigation engagé dans le suivi citoyen des obligations… En savoir plus sur cet auteur

(Equonet-Dakar) - Le président de la Banque africaine d'import-export (Afreximbank), Benedict Okey Oramah, recevra la première personnalité africaine de l'énergie de l'année de la Chambre africaine de l'énergie lors de la Semaine africaine de l'énergie 2022 au Cap en octobre.


Attribué par la Chambre africaine de l'énergie, le prix de la personnalité africaine de l'énergie de l'année récompense une personne qui a été influente ou éminente dans l'industrie énergétique africaine au cours de l'année ou qui a défendu l'Afrique et son secteur énergétique. Il s'agit du Dr Benedict Okey Oramah, président de la Banque africaine d'import-export (Afreximbank), considéré comme un défenseur exceptionnel du continent et d'une transition énergétique africaine juste. 

"À une époque où le financement des combustibles fossiles est limité par les pays riches, Benedict Oramah a fait tout ce qu'il pouvait pour renforcer l'industrie pétrolière et gazière africaine. Il comprend que nos ressources pétrolières et gazières sont encore indispensables pour éradiquer la pauvreté énergétique généralisée de notre continent et ouvrir la voie à un avenir économique meilleur", souligne un communiqué de presse transmis à equonet.

Oramah, titulaire d'un doctorat en économie agricole, est président et président du conseil d'administration d'Afreximbank depuis 2015. Avant de commencer sa carrière chez Afreximbank en 1994, il était directeur de recherche adjoint à la Nigerian Export Bank. Oramah est un auteur publié et un conférencier fréquent lors de conférences sur le financement du commerce à travers le monde. En mai, il a été nommé Banquier africain de l'année (pour la deuxième fois) en reconnaissance de son leadership pendant la pandémie de COVID-19.

Sous la direction du Dr Oramah, Afreximbank a aidé à plusieurs reprises les compagnies pétrolières nationales à obtenir le financement dont elles avaient besoin. Rien que cette année, la Nigerian National Petroleum Company (NNPC) Limited a obtenu un engagement de financement d'entreprise de 5 milliards de dollars d'Afreximbank, un financement qui soutiendra des investissements majeurs et indispensables dans le secteur en amont du Nigeria.

 



Dans la même rubrique :