TOTAL SENEGAL : un résultat de 5,4 milliards FCFA réalisé au 1ier semestre 2018


Rédigé le 8 Janvier 2019 à 17:28 commentaire(s) modifié le 9 Janvier 2019 12:37


(Equonet-Dakar) - Total Sénégal réalise un résultat des activités ordinaires avant impôts de 5.4 milliards de Francs CFA sur le 1er semestre 2018, soit une croissance de 79 pour cent par rapport à la même période de l’exercice précédent, a appris Equonet.


Grâce à la croissance de ses ventes (+16.9 pour cent sur le marché intérieur), le résultat des activités ordinaires avant impôts s’établit à 5.4 GFCFA, selon un communiqué.

«Leader reconnu dans ses activités au Sénégal, fort de sa stratégie de consolidation de son fonds de commerce et dû au renforcement de ses équipes commerciales, Total Sénégal continue de poursuivre la croissance de ses activités et de son résultat, notamment sur les canaux : - Commerce Général et Fioul lourd dans les secteurs TP, Cimenteries, Transports et Soutes, - Aviation avec de nouveaux contrats dans un environnement à marges contraintes, - GPL avec le développement du maillage des grossistes», souligne le texte.

«La poursuite du plan d’excellence opérationnelle combinée au dynamisme et au savoir faire de ses équipes devront permettre à Total Sénégal de continuer à faire croître ses résultats», ajoute-t-il.

Total Sénégal est le leader de la distribution de carburants sur le marché sénégalais. Détenue à 69,1 pour cent par le groupe Total, la société est inscrite à la cote de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) depuis février 2015.

Elle distribue des carburants au travers d’un réseau de 175 stations-service au Sénégal mais également à une clientèle d’entreprises. Elle commercialise par ailleurs du GPL, des lubrifiants et des carburants aviation.
Equonet


Dans la même rubrique :