Sénégal : les prestataires inquiets des nouveaux barèmes des frais de services de transfert d’argent


Rédigé le 14 Juin 2021 à 18:42 | 0 commentaire(s) modifié le 15 Juin 2021 10:18

Ndakhté M. GAYE est un journaliste d'investigation engagé dans le suivi citoyen des obligations… En savoir plus sur cet auteur

(Equonet-Dakar) – La baisse des frais de services de transfert d’argent pratiquée par Orange money et Wave préoccupe vivement les prestataires. L’OQSF joue les bons offices.


Le Cadre permanent de concertation des prestataires du transfert d’argent regroupant notamment les associations RENAPTA et ASATA semble ne pas apprécié positivement l’attitude des opérateurs (Orange Finance Mobile, WAVE). Suite à la publication des nouveaux barèmes des frais de services pour les opérations de monnaie électronique, ses dirigeants se sont plaints auprès l’Observatoire de la qualité des services financiers (OQSF).
 
Investie d’une mission de veille et de suivi de la qualité des services, l’OQSF compte s’impliquer pour trouver une solution de médiation et d’apaisement de la relation d’affaires entre les opérateurs visés et les prestataires du transfert d’argent.
 
A ce titre, l’Observatoire convie les opérateurs concernés (Orange Finance Mobile, WAVE), les prestataires du transfert d’argent (RENAPTA, ASATA) et les associations de consommateurs, à une réunion d’harmonisation et d’échanges, le mardi 15 juin 2021 à partir de 09 h 30 mn dans ses locaux, en vue d’étudier les voies et moyens devant permettre de renforcer l’attractivité de l’activité de monnaie électronique au bénéfice de toutes les parties prenantes.
 


Dans la même rubrique :