Sénégal : exonération du matériel de production d’énergies renouvelables de source solaire, éolienne et biogaz


Rédigé le 3 Aout 2020 à 20:58 | 0 commentaire(s) modifié le 4 Aout 2020 21:26


(Equonet-Dakar) - Le gouvernement exonère le matériel entrant dans la production d’énergies renouvelables de source solaire, éolienne et biogaz.


Dans sa politique d’électrification massive du monde rural à l’horizon 2025, le gouvernement du Sénégal vient de procéder à l’exonération de la TVA sur une liste de matériels entrant dans la production d’énergies renouvelables.

Cette mesure visant la baisse des coûts de production de 18 pour cent a été matérialisée par un arrêté interministériel n°010 158 du 28 mai 2020 par le ministre des Finances et du Budget et le Ministre du Pétrole et des Energies.

Cette liste de matériels concerne notamment ceux entrant dans la production d’énergie solaire, d’énergie éolienne et d’électricité et chaleur à partir du biogaz.

Dans cette panoplie de matériels exonérés de taxe sur la valeur ajoutée (TVA), nous pouvons trouver entre autres le panneau solaire photovoltaïque, l’analyseur de débit à biogaz, la nacelle, le moyeu, panneau solaire photovoltaïque, le capteur ou panneau solaire thermique, l’onduleur solaire, la batterie solaire, le kit de chauffe-eau solaire, le régulateur de charge, le kit de lampe solaire, le lampadaire solaire  pompage solaire comprenant panneau solaire, contrôleur et pompe. etc
 
 
equonet


Dans la même rubrique :