Sénégal : démarrage des activités du projet eurocham des investisseurs européens


Rédigé le 16 Mars 2021 à 12:19 | 0 commentaire(s) modifié le 17 Mars 2021 11:30

Ndakhté M. GAYE est un journaliste d'investigation engagé dans le suivi citoyen des obligations… En savoir plus sur cet auteur

(Equoneet-Dakar) - Un important groupement d’entreprises se mobilise pour promouvoir et accompagner les investissements européens.


C’est Gérard Senac qui est le président d’EUROCHAM Sénégal, un projet visant à contribuer à la promotion et à l'accompagnement des investissements européens au pays de la Teranga. Avec Irène Mingasson, ambassadrice de l’Union européenne (UE) au Sénégal, ils ont lancé les activités du projet EUROCHAM Sénégal qui représente des investisseurs européens, a appris equonet de la représentation diplomatique de l’UE.

La cérémonie s’est déroulée en présence de nombreux ambassadeurs de la Team Europe au Sénégal.
EUROCHAM Sénégal regroupe 170 entreprises qui emploient 70 000 Sénégalais dans les domaines de l’industrie, l’agriculture ou encore les services aux entreprises.

L’ambassadrice de l’UE au Sénégal s’est réjouie du démarrage des activités de ce projet que la Team Europe a souhaité concrétiser et a déclaré : « le secteur privé et l’action de ses opérateurs économiques revêt une importance encore plus prégnante avec l’avènement de la nouvelle stratégie UE-Afrique. Dans notre partenariat avec le Sénégal, le secteur privé, l’investissement et ses corollaires financiers sont au centre de notre programmation et de notre action. La contribution des européens des secteurs institutionnels comme du secteur privé est, de contribuer à la création de valeur et la création d’emplois pour les Sénégalais. Plus que jamais, l'UE s'engage auprès de ses investisseurs, de ses capitaines d'industries, de ses entrepreneurs ! Cette collaboration renforcée est utile pour tous.»


Dans la même rubrique :