Sénégal-Tourisme : de grands projets pour changer l’image de la ville de Dakar


Rédigé le 10 Décembre 2015 à 18:51 | 0 commentaire(s) modifié le 12 Décembre 2015 23:49


Ecofinance.sn (Dakar) – La ville de Dakar travaille à l’amélioration de l’image de la capitale sénégalaise pour attirer plus de touristes au Sénégal.


La vlle de Dakar et jovago en synergie pour promouvoir le tourisme

Jovago et la ville de Dakar en synergie d'action pour la promotion de la destination Sénégal.
«Le développement du tourisme à Dakar est une priorité pour l’ensemble des élus, c’est pourquoi nous travaillons sur de grands projets qui vont changer l’image de notre ville pour attirer davantage de visiteurs. Dakar possède de nombreux atouts, il nous revient de travailler avec l’ensemble des acteurs pour les faire connaître du public», a révélé Soham el Wardini, première adjointe au maire de la ville de Dakar Khalifa Ababacar Sall.
 
Mme Soham s’exprimait lors d’une une séance de travail entre la Mairie de Dakar et la plateforme hôtelière jovago.com tenu ce mercredi dans les locaux de l’hôtel de ville de Dakar dans le but une synergie des actions visant à promouvoir la destination Sénégal, notamment sa capitale Dakar.
 
«Notre objectif aujourd’hui est de faire en sorte que Dakar ne soit plus seulement un lieu d’escale pour les touristes, c’est pourquoi nous travaillons à la rendre plus attractive. Dans quelques mois, les dakarois verront d’énormes changements car de nombreux projets sont en phase de finalisation sur les plans infrastructurels ou encore  culturels», a indiqué M. Falla Paye.
 
Initié par le chef de division du tourisme de la ville de Dakar, M. Falla Paye, cette rencontre qui a bénéficié de la présence de nombreux collaborateurs, montre l’intérêt que les autorités municipales portent au tourisme.
 
Cette rencontre a permis de mettre à jour des objectifs communs entre jovago, qui multiplie des actions de promotions de la destination Sénégal à travers des sorties touristiques pour la presse, des conférences, etc. et les autorités municipales qui ambitionnent de faire du tourisme un levier de développement de la ville.
 
Les deux parties ont réaffirmé leur volonté de travailler ensemble - premier acte de cette collaboration, la division du tourisme de la ville de Dakar a été invitée à participer aux Matinales du Tourisme, organisées ce samedi 12 Décembre à l’IAM.
 
Yaye Rokhaya NDIAYE


Dans la même rubrique :