Santé : taconic biosciences élargit de son portefeuille d'immuno-oncologie


Rédigé le 19 Janvier 2021 à 10:42 | 0 commentaire(s) modifié le 20 Janvier 2021 18:45


(Equonet-Dakar) - Taconic Biosciences étend son portefeuille de modèles animaux pour l’immuno-oncologie.


Taconic Biosciences, leader mondial parmi les fournisseurs de modèles animaux destinés à la recherche pharmaceutique, annonce un élargissement de son portefeuille d'immuno-oncologie, informe un communiqué de presse transmis à equonet.

«L'immuno-oncologie est une priorité de recherche de premier plan parce qu'elle utilise le système immunitaire du corps pour traiter efficacement certains types de cancer», explique le texte. «Les modèles animaux de tumeur syngénique jouent un rôle essentiel car ils utilisent des souris consanguines standard qui ont un système immunitaire compétent, ce qui est nécessaire pour évaluer les thérapies immunomodulatrices. Ces modèles sont greffés avec des tumeurs de souris dérivées du même fond de souche ; cette similarité génétique entre la tumeur et l'hôte empêche l'hôte de rejeter la tumeur», commente-t-il.

«L'un des éléments à prendre en compte dans l'utilisation de modèles syngéniques est que certains médicaments candidats peuvent causer une réponse immunitaire négative qui n'est pas observée chez l'homme.   Les souris standard peuvent développer des anticorps anti-médicament (ADA), qui peuvent neutraliser la thérapie ou même déclencher une anaphylaxie. Cela peut empêcher les chercheurs de déterminer l'efficacité thérapeutique dans une étude préclinique», clarifie-t-il.

«La souris Jh de Taconic, qui manque de cellules B mais conserve d'autres types de cellules immunitaires, telles que les cellules T importantes pour l'évaluation des immunothérapies, est largement utilisée pour surmonter ce problème. Comme la souris Jh ne peut pas produire d'ADA, il n'y a pas d'effet neutralisateur ou pharmacocinétique sur le risque thérapeutique ou d'anaphylaxie. La souris Jh de Taconic n'était auparavant disponible que sur le fond BALB/c, elle ne s'appliquait donc qu'à une partie des études sur les tumeurs syngéniques. La nouvelle souris Jh de fonds C57BL/6 étend l'utilité pour couvrir la plupart des études» , éclaire-t-il.

«Taconic s'engage à la fois à générer des modèles de souris d'immuno-oncologie clés et à en faciliter l'accès pour la découverte de médicaments», a partagé le Dr Michael Seiler, vice-président des modèles commerciaux chez Taconic. «La souris Jh est disponible dans le monde entier à la fois pour les chercheurs à but non lucratif et à but lucratif, y compris les sociétés de recherche sous contrat.»

Taconic Biosciences est un chef de file mondial entièrement autorisé dans les modèles et les services de rongeurs génétiquement modifiés. 
Equonet


Dans la même rubrique :