Saint-Louis : les élus locaux se mettent à niveau sur la mise en œuvre des conventions


Rédigé le 18 Aout 2016 à 14:49 | 0 commentaire(s) modifié le 19 Aout 2016 13:21

Ndakhté M. GAYE est un journaliste d'investigation engagé dans le suivi citoyen des obligations… En savoir plus sur cet auteur

Ecofinance.sn (Saint-Louis) – Les acteurs intervenants dans la gestion des affaires publiques locales tentent de lever les contraintes liées à la clôture des conventions de financement.


A l’initiative de l’Agence régionale de développement de Saint-Louis (Ard), les collectivités locales de la région sont en atelier depuis ce jeudi pour échanger sur la gestion des dépenses publiques et des compétences transférées, l’exécution des marchés et le processus de clôture des conventions.
 

Spécifiquement, il s’agira pour ces derniers d’échanger sur les modalités d’exécution des dépenses publiques, de mettre en place un dispositif permettant d’améliorer le taux d’exécution technique et financière, d’identifier les difficultés rencontrées par rapport à la mobilisation de la contrepartie, à la préparation des marchés et à l’exécution technique et financière afin de leur trouver une solution efficace et d’échanger sur les modalités de clôture des conventions arrivées à terme et de l’utilisation des reliquats.
 

Autant de contraintes techniques auxquelles les élus locaux sont appelés à résoudre avec l’appui de l’Ard.
 

L’atelier de formation sur la mise en œuvre des conventions, qui prend fin vendredi, devra déboucher sur des recommandations pratiques.



Dans la même rubrique :