Saint-Louis-Sénégal : le nouveau marché moderne de Sor en gestation


Rédigé le 13 Juin 2016 à 18:25 | 0 commentaire(s) modifié le 13 Juin 2016 19:52

Ndakhté M. GAYE est un journaliste d'investigation engagé dans le suivi citoyen des obligations… En savoir plus sur cet auteur

Ecofinance.sn (Saint-Louis) – La commune de Saint-Louis travaille sur un projet de construction d’un marché moderne de deux étages à la place de la gare ferroviaire.


La gare ferroviaire de Saint-Louis va devenir le macrhé de moderne de la ville.
Le marché du faubourg de Sor, dans la ville de Saint-Louis (Nord), va avoir un nouveau visage dans le court terme. La Commune envisage de le détruire et de le reconstruire avec deux étages d’ici à 2018.

Selon Latyr Fall, adjoint au Maire, le montage financier, qui se fait avec une institution financière nationale, est prêt à hauteur de 80 pour cent. D’un coût de plus de 4 milliards FCFA, il sera financé sous forme de partenariat public-privé.   

«Nous avons visualisé la première maquette. Elle est très avancée. Nous allons démarrer les travaux d’ici à 2018», a-t-il fait savoir dans un entretien accordé à ecofinance.sn.

Sous ce chapitre, M. Fall a également annoncé le démarrage des travaux d’aménagement du marché qui se trouve dans l’enceinte de la gare ferroviaire avec éclairage, la création des voies de circulation (entrée et sortie), des dalles pour les vendeurs de poissons, de légumes et une place pour les marchands ambulants. 


Dans la même rubrique :