Rwanda : l’académie de codage décroche 150 000 dollars de Rockefeller trust fund


Rédigé le 17 Novembre 2020 à 13:03 commentaire(s) modifié le 19 Novembre 2020 12:43


(Equonet-Dakar) – Un financement de 150 000 dollars, issu du Rockefeller Trust Fund administré par la Bad a été octroyé à l’académie de codage du Rwanda (Rca).


Rwanda : l’académie de codage décroche 150 000 dollars de Rockefeller trust fund

 

Selon un communiqué de presse transmis à equonet, ce financement sera utilisé pour mettre en œuvre diverses activités, y compris l’acquisition d’ordinateurs et de meubles pour équiper un centre de l’innovation ultra-moderne dédié à l’excellence, à la connectivité à Internet, à la formation de formateurs et à l’organisation de rencontres sur l’orientation professionnelle.

L’approche de la Rca sur le plan pédagogique a pour objectif de renforcer le passage des élèves des études secondaires vers le marché de l’emploi en se concentrant sur l’apprentissage fondé sur les talents et en assurant l’acquisition de compétences techniques ainsi que d’autres types de compétences telles que l’apprentissage souple, la pensée critique et le leadership autonome.

La Rca a pour objectif de développer des talents technologiques de premier plan afin de stimuler le dynamisme de l’économie numérique entraînée par l’innovation dans ce pays de l’Afrique de l’Est.

La RCA a été créée comme une école modèle de démonstration pour développer les TIC et d’autres compétences du XXIème siècle à l’intention des élèves du secondaire qui veulent poursuivre leur carrière dans le codage et l’informatique. L’Académie accueille des étudiants ayant obtenu de bons résultats et les forme à l’élaboration de logiciels de pointe et aux compétences en matière de cybersécurité pour favoriser leur émergence comme programmeurs de classe mondiale.


Equonet


Dans la même rubrique :