Revue conjointe du portefeuille de l’Usaid au Sénégal : aucune information sur les réformes, les progrès, les résultats…


Rédigé le 28 Juillet 2021 à 23:34 | 0 commentaire(s) modifié le 30 Juillet 2021 18:32

Ndakhté M. GAYE est un journaliste d'investigation engagé dans le suivi citoyen des obligations… En savoir plus sur cet auteur

(Equonet-Dakar) – Le communiqué de presse de la revue conjointe entre le Sénégal et les Etats-Unis est muet sur des informations importantes relatives notamment aux réformes.


De quelles réformes s’agit-il ? Le communiqué de presse transmis à equonet ne précise et ne donne aucun détail sur les réformes majeures évoquées lors de la revue conjointe du portefeuille de l’USAID au Sénégal, tenue mardi 27 juillet 2021 en visio-conférence. Le texte souligne seulement que ces réformes doivent accompagner les activités pour un développement durable et inclusif.
 
L’objectif de cette revue était évaluer les progrès et les résultats obtenus et échanger sur les défis à relever. Là également, aucune information n’a été donnée sur ces avancées.
 
Cet événement qui s’inscrit dans le sillage de la célébration du 60ème anniversaire de l’USAID au Sénégal a été mis à profit pour célébrer les impacts positifs que l’USAID et le gouvernement ont pu réaliser sur le long terme. Quels sont ces impacts ?
 
Selon le communiqué, la revue a mis en exergue l'alignement des programmes de l’USAID sur les priorités du gouvernement du Sénégal, notamment le plan de relance de l'économie et le programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion socio-économique des jeunes.
 


Dans la même rubrique :