Refinitiv connecte la communauté financière mondiale avec la couverture en temps réel de la bourse BRVM d’Afrique de l’Ouest


Rédigé le 16 Avril 2019 à 13:50 commentaire(s) modifié le 16 Avril 2019 20:59


(Equonet-Dakar) – Refinitiv a mis en place une couverture en temps réel pour la BRVM (Bourse Régionale des Valeurs Mobilières) destinée aux marchés des actions et des titres à revenu fixe, annonce ce fournisseur mondial de données et d’infrastructures sur les marchés financiers dans un communiqué transmis à Equonet.


Les données Refinitiv permettent aux traders et aux investisseurs plus avertis d'identifier les opportunités régionales et d'améliorer la couverture complète en temps réel des marchés mondiaux.
 
La BRVM est la bourse régionale pour les huit États membres de l'UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine), à ​​savoir le Bénin, le Burkina Faso, la Guinée Bissau, la Côte d'Ivoire, le Mali, le Sénégal et le Togo. La capitalisation boursière de la BRVM est de 8,7 milliards de dollars US et des instruments de créance de 4,1 milliards de dollars US ont été émis en 2018.
 
Cette amélioration permet aux clients de Refinitiv d’accéder aux données en temps réel de la BRVM dans leurs propres applications via Elektron Data Platform ou sur le bureau via Eikon.
 
Edoh Kossi Amenounve, Président-Directeur Général de BRVM, a commenté le partenariat: «Le lancement de la couverture en temps réel de Refinitiv pour nos États membres renforcera sans aucun doute l’infrastructure de marché de la BRVM et réduira les tensions pour les investisseurs souhaitant participer à notre marché. Cette évolution vers une couverture en temps réel des données et des analyses nous rend compétitifs au niveau mondial et cimente les positions de nos États membres en tant que destinations attractives pour les investissements.»
 
Nadim Najjar, Directeur Général pour le Moyen-Orient et l’Afrique chez Refinitiv, a déclaré: «Nous sommes très heureux d’exploiter la puissance de notre plate-forme mondiale pour améliorer l’accès aux données de cette région importante et en pleine croissance. La couverture en temps réel de la BRVM aidera à mettre en contact les acteurs des marchés mondiaux des capitaux avec les opportunités régionales d’approfondir leur participation au marché.»
 
Equonet


Dans la même rubrique :