Pse-Sénégal : ouverture des travaux de la deuxième étape du processus de structuration de l’agropole centre


Rédigé le 15 Novembre 2020 à 13:24 | 0 commentaire(s) modifié le 16 Novembre 2020 22:05


(Equonet-Dakar) – Le Bos annonce l’ouverture des travaux de la deuxième étape du processus de structuration de l’agropole centre.


Le Bureau opérationnel de suivi du plan Sénégal émergent (BOS/PSE) semble ne pas trainer les pieds. Trois mois après le choix des filières prioritaires de l’agropole centre (arachide, céréales et sel) ainsi que les sites d’implantation du module central et des quatre modules régionaux, il entame la deuxième étape du processus de structuration du projet, à partir du lundi 16 novembre 2020, à Dakar.
 
Celle-ci consiste à organiser un atelier de structuration de 5 semaines, à l’effet de mobiliser dans un cadre unique les décideurs des secteurs publics et privés concernés par l’agropole centre, en vue de définir le plan d’exécution détaillé du projet, d’arrêter les modalités de partenariats avec le secteur privé et de procéder à l’évaluation des besoins de financement de cet important projet.
 
La cérémonie d’ouverture est prévue sera effectivement présidée par Abdou Karim Fofana, ministre auprès du président de la République en charge du suivi du PSE (MSPSE) et par Moustapha Diop, ministre du Développement Industriel et des Petites et moyennes industries (MDIPMI).
 
Le BOS/PSE est chargé de la structuration du projet phare «Création de trois agropoles intégrés», en étroite collaboration avec le ministère du Développement Industriel et des Petites et moyennes industries (MDIPMI) et le ministère de l’Agriculture et de l’Équipement rural (MAER)., avec l’appui de la coopération belge à travers son agence d'exécution Enabel.
Equonet


Dans la même rubrique :