NESTLE-VEOLIA : un partenariat pour lutter contre les fuites de plastiques dans l'environnement


Rédigé le 18 Mars 2019 à 18:59 commentaire(s) modifié le 19 Mars 2019 19:47


(Equonet-Dakar) - Nestlé et Veolia s'associent pour lutter contre les fuites de plastiques dans l'environnement et développer des systèmes de recyclage, a appris Equonet de source officielle.


Nestlé et Veolia, numéro un mondial de la gestion de ressources, ont annoncé aujourd'hui leur collaboration pour la collecte, le tri et le recyclage des déchets plastiques, en particulier des emballages plastiques souples. Les projets porteront sur onze pays prioritaires en Asie, en Afrique, en Amérique latine et en Europe.

Le partenariat explorera également les technologies permettant d'établir des modèles de recyclage viables dans différents pays. Cela inclut des technologies de recyclage chimique telles que la pyrolyse, capable de produire un plastique vierge de qualité. Ces technologies aideront Nestlé à augmenter le contenu recyclé de ses emballages d’eau en bouteille à 35 pour cent et l’ensemble des emballages de ses produits à 15 pour cent d’ici 2025.

Magdi Batato, vice-président exécutif, responsable des opérations, Nestlé, a déclaré: «Les déchets plastiques constituent un défi qui nécessite un écosystème de solutions fonctionnant simultanément. Ce partenariat est une autre étape spécifique pour accélérer nos efforts visant à résoudre le problème crucial des déchets plastiques. En tirant parti de la technologie et de l'expertise de Veolia, nous commencerons par des projets pilotes dans plusieurs pays, dans le but de les développer à l'échelle mondiale.»

Laurent Auguste, vice-président exécutif pour le développement, l'innovation et les marchés, Veolia, a déclaré: «Je suis très heureux et heureux d'avoir l'occasion de ce partenariat avec un global F & Bleader comme Nestlé, dans la quête d'une économie plus circulaire des plastiques. Notre expertise en matière de récupération et de recyclage des ressources nous a permis de nous attaquer à ce problème auprès de marques mondiales et d'autres acteurs de la chaîne de valeur, sur tous les continents. Nous pensons qu'il est temps de passer à plus de recyclage des matériaux et nous sommes heureux d'aider nos clients plus inventifs pour continuer à améliorer notre qualité de vie, tout en protégeant notre planète et ses ressources.»

Ce partenariat avec Veolia fait suite à une série d’initiatives spécifiques et de mesures  visant à accélérer la lutte contre les déchets plastiques, conformément à l’engagement pris par Nestlé de rendre 100 pour cent de ses emballages recyclables ou réutilisables d’ici 2025.
 
Equonet


Dans la même rubrique :