Masques, hôpitaux... la France se prépare face à l'inquiétante propagation du Covid-19


Rédigé le 24 Février 2020 à 20:28 | 0 commentaire(s) modifié le 25 Février 2020 12:41


(Equonet-Dakar) - Alors que l'Italie est frappée de plein fouet avec cinq morts et plus de 150 contaminés ce lundi 24 février, une réunion d'urgence était organisée dimanche après-midi à Matignon, autour du Premier ministre.


L'inquiétude et par conséquent la vigilance montent d'un cran en France face à la propagation du Covid-19. Alors que l'Italie est frappée de plein fouet avec cinq morts et plus de 150 contaminés ce lundi 24 février, une réunion d'urgence était organisée dimanche après-midi à Matignon, autour du Premier ministre.

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a ainsi annoncé que 70 établissements seraient dès ce lundi capables d'accueillir des personnes atteintes par le coronavirus, contre seulement 38 jusqu'à présent, rapporte Le Parisien. "J'ai appelé le responsable de l'institut hospitalo-universitaire des maladies infectieuses de Marseille, il est en capacité de réaliser sur la seule zone de Marseille 1.000 tests par jour.

Dans les hôpitaux de Paris, nous sommes à 400 tests par jour. Nous allons pouvoir en amplifiant le mouvement être en mesure de répondre à toutes les demandes à l'échelle du territoire", a-t-il précisé dans les colonnes du quotidien francilien.
Equonet


Dans la même rubrique :