Lutte contre la crise climatique : la pression s’abat déjà sur Biden


Rédigé le 8 Novembre 2020 à 17:25 commentaire(s) modifié le 9 Novembre 2020 17:35

Ndakhté M. GAYE est un journaliste d'investigation engagé dans le suivi citoyen des obligations… En savoir plus sur cet auteur

(Equonet-Dakar) – 350.org met la pression sur Biden pour qu'il utilise tout le pouvoir de la présidence au cours de ses 100 premiers jours pour lutter contre la crise climatique.


350.org, un mouvement mondial contre les changements climatiques, liste 10 actions que l’administration Biden doit entreprendre dès le 1Ier jour de son pouvoir.

Son travail d'ici le jour de l'inauguration est clair: mettre autant de pression sur Biden pour qu'il utilise tout le pouvoir de la présidence au cours de ses 100 premiers jours pour lutter contre la crise climatique.

«Notre climat ne peut pas attendre, nous non plus. Voulez-vous vous inscrire à notre liste de 10 actions exécutives que l'administration Biden doit entreprendre dès le premier jour? Nous sommes dans une urgence climatique incontestable, et nous devons agir rapidement pour compenser les quatre dernières années d'inaction», souligne-t-il dans un communiqué de presse transmis à Equonet.

«Si le Congrès reste divisé, la législation climatique sera difficile à adopter. C'est pourquoi nous nous concentrons sur les mesures que Biden peut prendre immédiatement pour maintenir les combustibles fossiles dans le sol et construire une transition juste», poursuit-il.

«Mais sans pression forte et vocale, la justice climatique pourrait à nouveau être mise en veilleuse. Chaque signature nous aide à faire pression sur le public pour ces actions», ajoute-t-il.

En savoir plus : 350.org  
 


Dans la même rubrique :