Les États-Unis contrôlent 56 pour cent de la valeur boursière totale du monde


Rédigé le 14 Avril 2021 à 20:31 commentaire(s) modifié le 15 Avril 2021 17:33


(Equonet-Dakar) - Les États-Unis contrôlent plus de la moitié de la taille relative du marché boursier mondial à 55,9% en janvier 2021.


Les actions américaines sont extrêmement dominantes au niveau mondial malgré le pays qui subit plusieurs troubles économiques comme la crise financière et la pandémie de coronavirus. 

Les données acquises par Finbold  indiquent que les États-Unis contrôlent plus de la moitié de la taille relative du marché boursier mondial à 55,9% en janvier 2021. La domination des marchés américains se démarque par rapport au Japon, deuxième, qui contrôle 7,4%. Bien que la Chine émerge comme une formidable puissance économique mondiale, le pays ne représente que 5,4% de la valeur totale du marché boursier mondial. En comparaison, le Royaume-Uni occupe la quatrième place avec une part de 4,1%.

Ailleurs, la valeur étendue du marché des capitaux aux États-Unis figure dans la liste des dix premières bourses en fonction de la capitalisation boursière. La Bourse de New York est en tête, contrôlant une capitalisation boursière de 25,62 billions de dollars. Nasdaq-US est deuxième avec une capitalisation boursière de 19,51 billions de dollars. La Bourse de Hong Kong et la compensation viennent en troisième position avec une capitalisation boursière de 6,76 billions de dollars. La Bourse de Shanghai est la première entrée de la Chine sur la liste, avec une capitalisation boursière de 6,55 billions de dollars en février 2021. 

Connexion : https://finbold.com/u-s-control-56-of-the-worlds-total-stock-market-value/
 
Equonet


Dans la même rubrique :