Le marché mondial de la mobilité intelligente devrait connaître une croissance impressionnante dans les années à venir, alors que les villes du monde entier continuent de chercher un moyen d'assouplir leurs politiques de mobilité, de promouvoir un environnement plus durable et d'augmenter la sécurité routière avec un flux de trafic optimal.
Selon les données présentées par StockApps.com , l'ensemble du marché devrait atteindre une valeur de 553 milliards de dollars en 2021, soit 40 % de plus qu'il y a un an. D'ici 2025, les revenus mondiaux de la mobilité intelligente devraient doubler et dépasser 1,1 milliard de dollars.
Croissance des revenus d'un CARG sur cinq ans de 20,2 %
La technologie de mobilité intelligente offre de nombreuses nouvelles possibilités et applications pour une circulation plus sûre et plus efficace tout en minimisant les émissions de CO2 et en améliorant la qualité de l'air.
Cette façon révolutionnaire de penser à la façon dont nous nous déplaçons s'accompagne de nouvelles formes de transport, notamment les véhicules électriques et les services de covoiturage, reliant différents éléments de la technologie et de la mobilité pour résoudre les problèmes causés par l'urbanisation.
Selon une enquête Statista, l'ensemble du secteur a connu une croissance substantielle avant la pandémie, avec des revenus passant de 357 milliards de dollars en 2016 à 468,7 milliards de dollars en 2019. Après une baisse des revenus de 15 % causée par le COVID-19, les revenus de la mobilité intelligente devraient bondir. de 40% en glissement annuel à 553 milliards de dollars en 2021.
Cependant, les années suivantes devraient également connaître une croissance encore impressionnante, l'ensemble du marché augmentant d'un CARG sur cinq ans de 20,2%, soit environ 145 milliards de dollars par an.
En tant que segment le plus important du marché de la mobilité intelligente en 2021, la mobilité partagée devrait générer 283 milliards de dollars de revenus, soit 51 % de la valeur totale. Statista prévoit que ce chiffre augmentera de 54 % au cours des quatre prochaines années et dépassera les 424 milliards de dollars.
Cependant, la mobilité électrique devrait devenir le segment de marché le plus important d'ici 2025, avec des revenus en hausse de 252 % à 951 milliards de dollars au cours de cette période.
La Chine générera 40 % des revenus totaux, l'Allemagne connaîtra la plus forte croissance
L'enquête Statista a confirmé que la Chine continue de mener la révolution de la mobilité intelligente. Au fil des ans, le pays autrefois plus connu pour l'imitation technologique que pour l'innovation est devenu un leader mondial des véhicules électriques et autres produits de mobilité de nouvelle génération.
Les statistiques montrent que le marché chinois de la mobilité intelligente devrait générer 215,3 milliards de dollars de revenus cette année, soit 40 % des revenus totaux. D'ici 2025, l'ensemble du marché devrait plus que doubler et atteindre une valeur de 465,8 milliards de dollars.
Loin derrière la Chine, les États-Unis se classent au deuxième rang des marchés de la mobilité intelligente, avec 187,6 milliards de dollars de revenus en 2025, contre 98,7 milliards de dollars cette année.
Cependant, en tant que pays avec la plus forte adoption de solutions de mobilité intelligente, l'Allemagne connaîtra la plus forte croissance de revenus au cours des années suivantes. Selon les données de Statista, les revenus allemands devraient bondir de 133% à 91,3 milliards de dollars au cours des quatre prochaines années, soit près du double de ceux du Royaume-Uni ou de la France, les deux autres principaux marchés de la mobilité intelligente.
L'histoire complète peut être lue ici : https://stockapps.com/blog/2021/10/26/smart-mobility-market-to-double-and-hit-1-1t-value-by-2025-china-to-generate-40-of-total-revenues/