Le leader musulman mondial condamne l'agression israélienne et appelle les nations musulmanes à monter le front uni défendant les droits des palestiniens


Rédigé le 17 Mai 2021 à 14:42 | 0 commentaire(s) modifié le 18 Mai 2021 18:11


(Equonet-Dakar) - Le chef mondial et calife de la communauté musulmane Ahmadiyya, Hazrat Mirza Masroor Ahmad, a fermement condamné les cruautés perpétrées contre le peuple palestinien par Israël.


Hazrat Mirza Masroor Ahmad
Dans un communiqué de presse transmis à equonet,  Hazrat Mirza Masroor Ahmad a déclaré:
«La police (israélienne) utilise des gaz lacrymogènes et des balles et maintenant des frappes aériennes ont commencé. Ils disent qu'ils visent leurs ennemis et militants, mais en réalité, des cruautés horribles et injustes ont lieu et des civils innocents sont attaqués.

Appelant le monde musulman à montrer un front uni, Hazrat Mirza Masroor Ahmad a déclaré:
«Le monde musulman est divisé et il y a un manque total d'unité parmi les nations musulmanes. Certes, dans ce cas, les pays musulmans n'ont pas montré la réaction qu'ils devraient avoir. Ils ont fait des déclarations faibles, alors que s'ils s'étaient tous réunis et avaient fait une déclaration commune, cela aurait eu un impact beaucoup plus grand et aurait eu beaucoup plus de poids.

Hazrat Mirza Masroor Ahmad a ajouté:

«Qu'Il [Allah le Tout-Puissant] donne également un sens aux Israéliens afin qu'ils puissent s'abstenir et se retirer de leurs injustices. De plus, qu'Allah guide les Palestiniens qui souffrent d'un manque de leadership en cas d'injustice de leur part - bien qu'en réalité ce ne soit pas le cas. S'ils (les Palestiniens) utilisent des bâtons, ils sont soumis à des missiles lourds et à des armes sophistiquées ... Il n'y a pas de comparaison en termes de force utilisée par les deux parties.

Condamnant le manque de réaction internationale, en particulier de la part des dirigeants américains, Hazrat Mirza Masroor Ahmad a déclaré:

«Bien qu'ils prétendent être très justes, le département d'État américain n'a publié aucune déclaration sur le meurtre [initial] de neuf enfants et n'a exprimé aucune sympathie. Aujourd'hui, le nombre [d'enfants tués] a augmenté depuis. "

Au cours de son sermon, qui a été diffusé dans le monde entier, Hazrat Mirza Masroor Ahmad a appelé les musulmans ahmadis du monde entier à prier pour les Palestiniens et a déclaré:

«Nous devons donc prier pour les Palestiniens. Qu'Allah le Tout-Puissant améliore leur situation et crée les moyens de leur liberté et puissent-ils continuer à conserver les places et les terres qui leur ont été attribuées dans le traité initial.
 
Equonet


Dans la même rubrique :