Le conseil d'administration de la Banque européenne de reconstruction et de développement se rend en Égypte


Rédigé le 8 Septembre 2019 à 21:00 commentaire(s) modifié le 9 Septembre 2019 12:13


(Equonet-Dakar) - Une délégation du conseil d'administration de la Banque européenne de reconstruction et de développement (BERD) entamera lundi une visite en Égypte pour une mise à jour et un témoignage oculaire des derniers développements dans le pays, a appris Equonet de l’Institution.


La Banque informe que les visites du conseil font partie d'une série de consultations régulières menées par les actionnaires de l’Institution pour connaître les priorités de l'économie locale et entretenir un dialogue étroit avec les autorités et le secteur privé.

La visite de quatre jours comprendra des réunions avec le premier ministre Mostafa Madbouly, le ministre de l’Investissement et de la Coopération internationale et le gouverneur de la BERD, Sahar Nasr, le ministre de l’électricité et des énergies renouvelables, Mohamed Shaker, le ministre des Finances, Mohamed Maait, le ministre des Transports, Kamel al-Wazir et le gouverneur de la Banque centrale d'Égypte, Tarek Amer.

Les administrateurs de la BERD rencontreront également des représentants du monde des affaires et des diplomates, ainsi que des partenaires internationaux et des organisations de la société civile, et visiteront des projets financés par la Banque.

Le conseil d'administration de la BERD sera représenté par:
KyooHong Cho, directeur pour la Corée, l'Australie, la Nouvelle-Zélande et l'Égypte. Gyorgy Barcza, directeur pour la Hongrie, la République slovaque, la République tchèque, la Croatie et la Géorgie Felipe Martinez, directeur pour l'Espagne et le Mexique Michael Offer, directeur pour l'Allemagne Remigi Winzap, directeur pour la Suisse, l'Ukraine, le Liechtenstein, le Turkménistan, la Serbie, le Monténégro et l'Ouzbékistan Peter Basch, directeur suppléant pour l'Union européenne  Nathalie Dubé, directrice suppléante pour le Canada, le Maroc, la Jordanie et la Tunisie Mart Kivine, administrateur suppléant pour la Suède, l'Islande et l'Estonie Philip Lindsey, directeur suppléant pour la Corée, l'Australie, la Nouvelle-Zélande et l'Égypte Jens Lundsgaard, administrateur suppléant pour l'Irlande, le Danemark, le Kosovo et la Lituanie.
L’Égypte  est un membre fondateur de la BERD. Depuis le début de ses opérations en Égypte en 2012, la Banque a investi plus de 5 milliards d'euros dans 96 projets dans le pays. L'année 2018 a été une année record pour la Banque en Égypte, alors qu'elle était le plus grand pays d'opérations de la BERD en termes de nouveaux engagements.
 
Equonet


Dans la même rubrique :