Le comité de crise pour le tourisme mondial discute de la sécurité des voyages à l’ère des vaccins covid19


Rédigé le 21 Janvier 2021 à 20:25 | 0 commentaire(s) modifié le 22 Janvier 2021 12:11


(Equonet-Dakar) – Le comité de crise de l’Omt souligne l'importance de faire progresser la coopération en matière de certificats de vaccination covid.


Dans le contexte actuel, où les pays du monde entier ont lancé des campagnes de vaccination contre covid-19, le Comité de crise de l’organisation mondiale du tourisme (Omt) a noté qu'il s'agit d'une étape fondamentale dans la lutte contre la pandémie et dans la relance des voyages internationaux.

Réuni à Madrid lors de la 113ième session du conseil exécutif de l’Omt,  les membres du comité ont souligné l'importance de faire progresser la coopération en matière de certificats de vaccination, conformément au Règlement sanitaire international, afin de garantir la mise en œuvre de documents de voyage, de protocoles et de principes communs et numériques.

Il souligne que cette démarche s'inscrit dans le droit fil des travaux de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), qui a mis en évidence les utilisations potentielles de la technologie pour permettre des voyages internationaux sûrs et faciliter les arrivées et les départs.

Le secrétaire général Pololikashvili a déclaré : «Le déploiement des campagnes de vaccination est un pas dans la bonne direction, mais la reprise du tourisme ne peut attendre. Les vaccins doivent être intégrés dans une approche plus large et coordonnée qui comprend des certificats et des documents de voyage sûrs pour les déplacements transfrontaliers. Il faut également rétablir la confiance dans le tourisme. La campagne "United for Travel" nous aidera à atteindre cet objectif en délivrant un message fort, à savoir que le tourisme sûr est désormais à notre portée.»
Equonet


Dans la même rubrique :