Le Burkina travaille à solutionner la mévente d'huiles alimentaires


Rédigé le 24 Septembre 2018 à 20:56 | 0 commentaire(s) modifié le 25 Septembre 2018 22:12



(Ecofinance.sn - Dakar) - Au Burkina Faso, le secteur de l’industrie, plus particulièrement de l’huilerie, connaît des difficultés d’écoulement: les stocks invendus se chiffreraient à près de FCFA 10 milliards, souligne lefaso.net et rapporté par commodafrica.com.

D'où la rencontre, vendredi, du Réseau des importateurs et distributeurs d’huiles alimentaires du Burkina Faso avec le ministre du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat, Harouna Kaboré, afin de lui faire quelques propositions.

Un décret a été adopté, intégrant les huiles alimentaires, l’oignon, les pneus et la pomme de terre parmi les produits soumis à une autorisation d’importation. Avec l’adoption de ce décret, " le ministère du Commerce dispose d’un outil règlementaire pour réguler l’importation de ces produits (...). En plus de ce décret, il fallait que les acteurs puissent s’engager (…). Et aujourd’hui, nous avons les commerçants, distributeurs, importateurs qui ont décidé de nous accompagner dans la mise en œuvre de cette feuille de route en apportant leur contribution pour régler à court terme et de manière imminente la question de la mévente. Ce qui permet au décret de produire son effet au fur et à mesure dans le temps ", souligne le ministre Harouna Kaboré.
Lire la suite sur : https://www.commodafrica.com/
Ecofinance.sn


Dans la même rubrique :