La presse économique sénégalaise disposée à accompagner l’Observatoire de la qualité des services financiers dans la vulgarisation de l’éducation financière


Rédigé le 15 Novembre 2019 à 11:26 commentaire(s) modifié le 17 Novembre 2019 15:39

Ndakhté M. GAYE est un journaliste d'investigation engagé dans le suivi citoyen des obligations… En savoir plus sur cet auteur

(Equonet-Dakar) – En participant massivement aux travaux de l’atelier de formation et de sensibilisation organisé hier à leur intention par l’Observatoire de la qualité des services financiers dans la vulgarisation de l’éducation financière (OQSF), les journalistes économiques ont témoigné de leur fort engouement pour une meilleure vulgarisation des outils d’éducation financière.


L’Observatoire de la qualité des services financiers (OQSF) peut compter sur le Collectif des journalistes économiques du Sénégal (COJES) pour relayer toute activité d’éducation financière de masse.

Les membres de cette association médiatique ont exprimé toute leur disponibilité à leur accompagner dans ce sens. A cet égard, ils ont invité les acteurs de l’écosystème financier, en particulier la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO) à s’ouvrir davantage à la presse en vue d’une meilleure communication.

A leur tour, les acteurs de l’écosystème financier ont invité les acteurs des médias à mettre en pratique les compétences acquises en vue de renforcer la confiance des populations vis-à-vis des banques, des compagnies d’assurance, des systèmes financiers décentralisés (SFD), de la Poste et des services financiers numériques et de les inciter à développer des réflexes aussi basique que le recours à l’épargne formelle, à renoncer au gaspillage, ou à souscrire une police d’assurance non obligatoire.

L’atelier de renforcement des capacités des journalistes économiques est tenu dans un contexte marqué par le démarrage, lundi 18 novembre 2019, de la semaine de l’inclusion financière sous l’égide de la BCEAO.

Il visait à favorisait un cadre d’échanges fructueux avec les journalistes sur les facteurs de promotion de l’inclusion financière ainsi qu’à vulgariser lees bonnes pratiques en matière d’éducation financière de masse.
 


Dans la même rubrique :