La finance endeuillée par le décès de Gabriel Fal


Rédigé le 26 Septembre 2019 à 11:30 | 0 commentaire(s) modifié le 26 Septembre 2019 23:56


(Equonet-Dakar) - La finance est endeuillée par le rappel à Dieu de Gabriel FAL, fondateur de l’intermédiaire en Bourse CGF Bourse et de la société de gestion d’actifs CGF Gestion, décès survenu le mardi 24 septembre 2019, à Paris, à l’âge de 64 ans.


Gabriel FAL a opéré, pendant de nombreuses années, dans les marchés financiers. Après des études au programme de MBA de l’Université McGill (Canada), il rejoint la Chase Manhattan Bank à New York, en qualité de Représentant adjoint pour l’Afrique de l’Ouest. Mais c’est à la Citibank que Gabriel FAL a passé les moments les plus significatifs de sa carrière de banquier, entre 1982 et 1995. Il a été Directeur du Crédit de Citibank Dakar, Vice-président des Financements Structurés à Citibank Londres et Directeur Régional « Corporate » pour l’Afrique.
 
En 1996, en tant que membre du Comité Technique, Gabriel FAL a contribué au démarrage des activités de la BRVM puis, il fonda, en 1998, la première Société de Gestion et d’Intermédiation (SGI) agréée au Sénégal, CGF Bourse. Sa filiale dénommée CGF Gestion, une société de gestion d’actifs, a été créée en 2001.
 
De janvier 2013 à juin 2015, Gabriel FAL a été Président du Conseil d’Administration de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) et membre du Comité d’Investissement du Fonds de capital-risque Aureos Capital. Il a été aussi, de juin 2013 à mars 2017, le Président du Conseil d’Administration de Ecobank Sénégal. Gabriel FAL a également participé à d’importants Comités Stratégiques dont le Conseil Présidentiel de l’Investissement du Sénégal.
 
Equonet


Dans la même rubrique :