La Journée de la Femme Digitale 2019 : une double édition inédite à Paris et à Dakar.


Rédigé le 7 Février 2019 à 12:23 commentaire(s) modifié le 8 Février 2019 16:10


(Equonet-Dakar) – Dakar va abriter la première édition en Afrique de la Journée de la Femme Digitale 2019, marrainée par Anne Rigail, Directrice Générale d’Air France, a appris Equonet auprès des organisateurs.


L’événement qui aura pour thème « Elles Changent le Monde », se déroulera le 17 avril 2019 à la Maison de la Radio (Paris, France) et pour la première fois en Afrique, le 13 juin 2019 au Pullman Dakar Teranga (Dakar, Sénégal).
  
Dakar, première étape d’une série d’événements à l’international.
 
2019 marque le début de l’internationalisation de la Journée de la Femme Digitale, qui s’étendra annuellement sur le continent africain où les nouvelles technologies sont en plein développement et représentent un enjeu socio-économique déterminant. Car en plus d’être le continent champion de l’entrepreneuriat féminin, l’Afrique compte de nombreuses entrepreneures qui imaginent, mettent en œuvre des solutions concrètes grâce au digital et participent activement à sa croissance.
 
 
“La Journée de la Femme Digitale est devenu le rendez-vous annuel national sociétal incontournable traitant des questions de mixité et de parité dans le secteur du numérique Notre 7ème édition se veut audacieuse en accord avec notre ADN : un double événement en France et pour la première fois en Afrique, startup continent en construction.”, se réjouit Delphine Remy-Boutang, co-fondatrice de la Journée de la Femme Digitale et fondatrice du JFD Club et de la Fondation Margaret.
 
Tout au long de la journée les participants assisteront aux interventions passionnantes des plénières et à l’enregistrement de l’émission 7 milliards de voisins, animée sur place par Emmanuelle Bastide, journaliste RFI. Le plateau délocalisé spécialement pour l’occasion, donnera la parole aux femmes qui participent au développement de l’Afrique, à travers leur implication dans le numérique.
 
Aussi, au lendemain de la Journée de la Femme Digitale à Dakar, sera organisée une
Learning Expedition à la découverte de l’écosystème tech du Sénégal, en plusieurs étapes :
Sonatel Academy, JokkoLabs, LAB Innovation by Société Générale, CTIC, un déjeuner
networking Ell’lunch avec les femmes digitales leaders du Sénégal, KINAYA, FESTIC, IF lab, etc.
 
Depuis sa création en 2013, La Journée de la Femme Digitale a pour ambition de donner envie aux femmes d’oser, d’innover et d’entreprendre grâce au digital. Les acteurs de l’économie digitale s’y rassemblent pour ouvrir la voie vers un futur où les femmes seront des personnalités qui compteront et feront la différence pour un monde meilleur.
 
Equonet


Dans la même rubrique :