La Banque mondiale ouvre un Bureau à Praia (Cabo Verde)


Rédigé le 15 Septembre 2019 à 11:42 | 0 commentaire(s) modifié le 16 Septembre 2019 21:28


(Equonet-Dakar) - Le premier ministre de la République de Cabo Verde, Ulisses Correia e Silva, et le directeur des Opérations de la Banque mondiale, Nathan Belete, vont inaugurer les bureaux de la Banque mondiale à Praia, lundi 16 septembre 2019 à 16h, informe l’institution dans un communiqué de presse transmis à Equonet.


Le texte rappelle que depuis l’adhésion de la République de Cabo Verde à la Banque mondiale en novembre 1978, les opérations de la Banque mondiale dans le pays ont été supervisées depuis le siège de l’institution à Washington ou le bureau de Dakar (Senegal).
 
Il souligne que la cérémonie aura lieu en présence des membres du gouvernement, des représentants des agences des Nations unies, du corps diplomatique, du secteur privé et de la société civile.
 
Selon le communiqué, le portefeuille actuelle  de la Banque mondiale est composé de 8 projets pour un montant global de 156 millions de dollars. Il est essentiellement concentré dans le secteur des transports, le développement humain, la compétitivité, les finances et la gouvernance.
Equonet


Dans la même rubrique :