La Bad lance sa stratégie pour la transformation agricole en Afrique 2016-2025


Rédigé le 20 Septembre 2016 à 13:36 commentaire(s) modifié le 23 Septembre 2016 17:30


Ecofinance.sn ( Dakar) - Le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) a lancé le lundi 19 septembre 2016, à son siège à Abidjan, sa «Stratégie pour la transformation agricole en Afrique 2016-2025».


Le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD)  a  lancé le lundi 19 septembre 2016, à son siège à Abidjan, sa «Stratégie pour la transformation agricole en Afrique 2016-2025».

«L'objectif de ce lancement, par le département de l'agriculture et l'agro-industrie de l’institution, est de présenter la stratégie susmentionnée à un large éventail de parties prenantes sur le continent», précise la BAD.
 
Quatre cibles spécifiques sont visées dans le cadre de cette stratégie. Il s’agit de «contribuer à l'élimination de l'extrême pauvreté en Afrique d'ici 2025» et d’«éradiquer  la faim et la malnutrition en Afrique d'ici 2025».

La BAD compte aussi «faire de l'Afrique un exportateur net de produits alimentaires » et «positionner le continent africain au sommet des chaînes de valeur mondiales orientées vers l'exportation où il a un avantage comparatif».

La cérémonie de lancement a été ponctuée de déclarations officielles, de la présentation de la stratégie et d’un panel de discussion. Une session interactive avec toutes les parties prenantes a été le clou de la cérémonie.

L'événement a réuni un large éventail de participants,  notamment le personnel de la Banque, les membres du conseil d’administration de la BAD, les partenaires  au développement, des secteurs public et privé ainsi que la société civile et les médias.
El Hadj Oumar Sy


Dans la même rubrique :