Kaolack: la France lance un appel à projets «Innover et Entreprendre» pour les jeunes et femmes de la commune


Rédigé le 26 Mars 2021 à 16:00 | 0 commentaire(s) modifié le 28 Mars 2021 18:18


(Equonet-Dakar) – La France encourage les jeunes porteurs de projets innovants, l’insertion professionnelle et l’entreprenariat des jeunes de Kaolack.


L’ambassade de France au Sénégal, en partenariat avec l’Alliance française de Kaolack lance un appel à projets (APP) à destination des organisations de la société civile (OSC), annonce-t-elle dans son site officiel.
 
Cet appel à projets intitulé : «Innover et Entreprendre» vise à favoriser les initiatives des jeunes porteurs de projets innovants et à encourager l’insertion professionnelle et l’entreprenariat des jeunes dans la commune de Kaolack.

Les projets devront s’articuler autour de trois axes d’intervention principaux :
Faciliter l’insertion sociale et professionnelle des jeunes à travers l’entrepreneuriat ; Stimuler l’entreprenariat chez les jeunes par le développement de solutions numériques ; Soutenir l’émancipation des femmes et l’amélioration de leurs conditions d’existence.
Les projets soumis traiteront au choix, une seule thématique ou les trois de façon complémentaire.
 
L’ambassade invite les  porteurs de projets intéressés à envoyer leur candidature par e-mail au plus tard le 7 avril 2021 aux adresses suivantes : tamara.larbi@diplomatie.gouv.fr  ou direction@afkaolack.org  
Equonet


Dans la même rubrique :