Journée internationale des droits des femmes: Greenpeace Afrique plaide pour des conditions de vie améliorées


Rédigé le 8 Mars 2021 à 20:09 | 0 commentaire(s) modifié le 9 Mars 2021 08:40


(Equonet-Dakar) - Greenpeace Afrique invite le Sénégal à améliorer les conditions de vie et la résilience des femmes.


Greenpeace Afrique encourage le gouvernement du Sénégal à prendre les mesures appropriées pour améliorer les conditions de vie et la résilience des femmes du Sénégal. Dans un communiqué de presse transmis à equonet, l’Ong a sauté sur l’occasion de la journée internationale des droits des femmes  pour présenter ses sincères condoléances à ces mères qui ont perdu leurs enfants et aux familles des victimes des violences observées au Sénégal.
  
Cette période de crise sanitaire est aussi l’occasion pour l’Ong “de mettre en lumière la résilience exceptionnelle des braves femmes issues du corps médical qui sont en première ligne dans la gestion de Covid-19, sans oublier tous les autres corps de métiers, en particulier les femmes transformatrices et mareyeuses qui se battent sans relâche pour assurer la sécurité alimentaire de la population”.
 
“La reconnaissance du rôle fondamental des femmes transformatrices de poisson dans la société sénégalaise est plus qu’un témoignage mérité en cette  journée pour leur rendre hommage en agissant pour la promotion de leurs droits et la jouissance des prérogatives liées à ces droits”, souligne le communiqué.
 
Pour marquer cet événement Greenpeace Afrique et ses partenaires à travers le monde magnifient les femmes transformatrices de poisson du Sénégal dans une vidéo collective  en plusieurs langues et nourrie d’applaudissements.
 
Greenpeace Afrique rappelle qu’aucun pays ne saurait prospérer sans la participation active des femmes. “Alors outillons-les en conséquence pour le bénéfice de la nation”, palide-t-elle.
 
Equonet


Dans la même rubrique :