Innovations-Finances publiques : le stratégie de la médiatisation pour toucher les décideurs sénégalais


Rédigé le 10 Novembre 2016 à 16:33 | 0 commentaire(s) modifié le 15 Novembre 2016 22:31

Ndakhté M. GAYE est un journaliste d'investigation engagé dans le suivi citoyen des obligations… En savoir plus sur cet auteur

ecofinance.sn (Dakar) - Une stratégie intelligente est mise en place pour sensibiliser les décideurs politiques sur les innovations du cadre harmonisé des finances publiques de l'Uemoa.


Face à une contrainte d'indisponibilité compte tenu de leurs obligations et de leurs agendas souvent chargés, les décideurs sénégalais ont du mal à se faire former en présentiel sur les innovations du nouveau cadre harmonisé des finances publiques de l'Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa). 
 
Pour contourner cette contrainte, l'école nationale d'administration (Ena), opérateur de formation et signataire d'une convention de partenariat avec le projet de coordination des réformes budgétaires et financières (Pcrbf) logé au ministère sénégalais de l'Economie, des Finances et du Plan (Mefp) a pensé à une une stratégie intelligente. 

Il s'agit de la médiatisation du module 1: "information-sensibilisation sur les innovations des directives des finances publiques de l'Uemoa de 2009".

"Ce module permet de retenir l'essentiel au bureau ou chez soi pour qui voudrais comprendre les tenants et aboutissants du nouveau cadre harmonisé des finances publiques dans l'espace communautaire", a précisé Diarra, directeur de la formation permanente de l'Ena. 

M. Diarra qui s'adressait mercredi à la presse économique a soulignait l'ambition du Mefp/Pcrbf, de la coopération Sénégal-Luxembourg et du pôle ''stratégie de développement et finances publiques'' d'atteindre un large public, notamment la société civile dont la presse, en facilitant l'accès au module 1 en ligne interactif et multimédia. 


Dans la même rubrique :