Fraude liée au coronavirus : les chiffres de la cybercriminalité américaine


Rédigé le 4 Aout 2020 à 20:28 commentaire(s) modifié le 5 Aout 2020 18:55


(Equonet-Dakar) - Plus de 150000 rapports de fraude liés au coronavirus soumis au gouvernement américain YTD, informe Atlas VPN dans un communiqué de presse transmis à Equonet.


Selon les données analysées par l'équipe de recherche Atlas VPN, les américains ont signalé 152 129 cas de fraude liés au coronavirus depuis le début de l'année. Ces rapports révèlent que les citoyens ont perdu plus de 97,39 millions de dollars à cause des escroqueries contre le covid-19 et les chèques de relance.

Les escroqueries d'achat en ligne sont les plus courantes, avec plus de 23 296 cas au 3 août 2020. Les escroqueries d'achats sur Internet ont escroqué un excédent de 13,73 millions de dollars à des victimes sans méfiance.

Les cybercriminels créent des sites web frauduleux pour inciter les gens à acheter des suppléments, des masques et parfois même des vaccins qui ne sont pas approuvés par la FDA.

Les escroqueries liées aux voyages et aux vacances représentent des pertes encore plus importantes, totalisant 33,45 millions de dollars depuis le début de l'année. Comme indiqué sur le site Web de la Federal Trade Commission (FTC), les citoyens américains ont signalé 17 659 plaintes de voyage et de vacances. Il s'avère que les hôtels et les compagnies aériennes ne sont pas pressés d'émettre des remboursements aux clients, ce qui est le principal facteur contribuant à ces rapports.

Lire plus : https://atlasvpn.com/blog/over-150-000-covid-related-fraud-reports-submitted-to-the-us-government-ytd
Equonet


Dans la même rubrique :