Finance islamique : le Qatar disposé à appuyer dans le développement du waqf au Sénégal


Rédigé le 26 Décembre 2019 à 17:06 commentaire(s) modifié le 27 Décembre 2019 11:23


(Equonet-Dakar) - Des structures publiques et privées du Qatar ont manifesté leur volonté d'appuyer le Sénégal dans le développement du waqf en mettant à disposition leur expérience et en prenant en charge le financement de certains projets sociaux de la Haute Autorité du Waqf en faveur des populations vulnérables, informe un communiqué de presse transmis à Equonet.


Ces déclarations d’intention ont été faites lors d’une mission de la délégation de la Haute Autorité du Waqf effectuée au Qatar dans la période du 27 novembre au 05 décembre 2019.
 
Conduite par son directeur général, Oulimata Diop, la mission a rencontré deux (02) structures étatiques, à savoir le ministère des Waqf et des Affaires islamiques et la direction générale des Waqf ; trois (03) structures privées : le Croissant Rouge Qatar, Qatar Islamic Bank et l'organisation Qatar Charity.
 
Selon le communiqué, cette mission s'inscrit dans le cadre du programme de visites de familiarisation dans des pays ayant une expérience éprouvée en matière de Waqf ainsi que la recherche de partenariats et de financements pour les projets de waqf publics.
Equonet


Dans la même rubrique :