Exploitation du gaz sénégalais : Frank Timis cède ses parts à BP


Rédigé le 26 Avril 2017 à 13:46 commentaire(s) modifié le 26 Avril 2017 14:00


Diabolisé par l’opposition sénégalaise et certains membres de la société civile, Frank Timis a fini par céder ses parts dans les deux blocs de Saint-Louis Profond et Kayar Profond…avec les poches pleines.



Le groupe britannique BP qui s’active dans le secteur des hydrocarbures est devenu l’actionnaire majoritaire dans l’exploitation gazière des deux blocs de Saint-Louis Profond et Kayar Profond. En effet, il détient désormais les 30% du Franco-roumain Frank Timis qui les lui a cédés. 

Cette acquisition, informe le désormais actionnaire majoritaire desdits blocs, est soumise à l’approbation des gouvernements de la Mauritanie et du Sénégal, et entre en droite ligne avec la signature d’un protocole d’accord signé avec Kosmos Energy. 

Ainsi, BP détient près de 60% des parts de ces deux blocs, Kosmos Energy arrive en seconde position avec près de 30% et enfin Petrosen qui détient près de 10%. 

A la suite de l’annonce de cette acquisition, BP a fait savoir que d’autres investissements seront consentis pour des explorations en eau profonde au Sénégal.
Pressafrik.com


Dans la même rubrique :