Expert de l'accompagnement en entrepreneuriat africain: afric'innov récidive


Rédigé le 10 Septembre 2021 à 17:55 | 0 commentaire(s) modifié le 13 Septembre 2021 11:53


(Equonet-Dakar) - Afric'Innov renouvelle le parcours "Expert de l'accompagnement" en entrepreneuriat en Afrique après une première édition réussie.


« Après une 1ère édition réussie avec 21 acteurs formés dans 20 pays d’Afrique, nous sommes ravis de renouveler le parcours « EXPERT DE L’ACCOMPAGNEMENT », déclare Ndèye Fatou Sène, directrice exécutive Afric’innov dans un communiqué de presse transmis à equonet. Chez Afric'innov, notre principal objectif est former et d’outiller les personnes en charge de l’accompagnement au sein des structures d’accompagnement à l’entrepreneuriat innovant, désignées sous le vocable (SAEI). C’est un gage de pérennité et de réussite pour les entrepreneurs accompagnés. »

L’appel à candidatures est ainsi lancé pour la 2ème édition d’ « Expert de l’Accompagnement », un parcours de formation complet et certifiant, créé par Afric’innov dans le but de former les équipes opérationnelles des SAEI au métier de l'accompagnement sur le continent.

Selon Mme Sène, la mise en place de ce parcours de formation répond à une demande unanime de la part des structures d’accompagnement à l’entrepreneuriat innovant, qui souhaitent être davantage outillées dans leur mission d’accompagnement et permet aux apprenants de développer et renforcer des compétences immédiatement opérationnelles et adaptées à leurs environnements.

"Avec un taux de réussite de plus de 96% pour la 1ère cohorte de 21 apprenants, Afric’innov offre une nouvelle fois aux SAEI la possibilité de qualifier leurs ressources humaines et de les faire monter en compétences grâce à la combinaison d’aspects théoriques, d’ateliers en ligne, d’études de cas réels & actuels et d’outils en phase avec la réalité du terrain vécue par les acteurs de l’accompagnement en Afrique francophone", indisque-t-elle.

Le parcours « Expert de l‘Accompagnement » est déployé grâce au soutien de l’AFD à travers le Fonds d’amorçage by Digital Africa et ses contenus ont été développés grâce au soutien de l’OIF.

Equonet


Dans la même rubrique :