Et si le Sénégal s’inspirait d’une ville indienne qui doit réduire ses pertes d’eau et de revenus


Rédigé le 18 Février 2019 à 12:36 commentaire(s) modifié le 19 Février 2019 13:03


(Equonet-Dakar) - Il y a de quoi inspirer les autorités sénégalaises. En Inde, Pune Municipal Corporation a noué deux partenariats pour mettre en œuvre son initiative de comptage intelligent de l’eau visant à réduire ses pertes de revenus de 50 pour cent.


La municipalité s'associe à Larsen & Toubro et à Sensus pour installer quelque 275 000 compteurs d'eau intelligents sur une période de trois ans, a-t-on appris de Power’s Africa Journal.

Selon ce média, l’objectif est de réduire les pertes d’eau et de revenus et d’améliorer la gestion de son réseau de distribution d’eau par l’accès aux données en temps réel sur l’utilisation de l’eau par les consommateurs.

Les responsables municipaux de Pune s'attendent à ce que le système réduise les pertes de revenus de 50 pour cent au cours des trois prochaines années.

Le projet contribuera également à améliorer la gestion des ressources en eau, qui s'épuisent en Inde en raison de la surpopulation.

Le programme fait partie de l'initiative de la ville intelligente du pays.

VG Kulkarni, ingénieur en chef, Corporation municipale de Pune, a déclaré: «Nous sommes extrêmement fiers d'être la première ville indienne à déployer des compteurs d'eau intelligents à la pointe de la technologie. Ceci n'est que la première étape de notre cheminement pour faire de Pune une ville plus durable et autosuffisante engagée dans la conservation de l'eau. Nous sommes convaincus que Sensus est le partenaire idéal pour atteindre ces objectifs.»
 
Equonet


Dans la même rubrique :