Energies renouvelables : huawei fait part des tendances futures du smart pv pour 2025.


Rédigé le 19 Janvier 2021 à 11:19 | 0 commentaire(s) modifié le 20 Janvier 2021 18:45


(Equonet-Dakar) – Huawei s’exprime sur les futures tendances de l’industrie photovoltaïques lors du World Future Energy Summit.


Aujourd'hui, Huawei s'exprime lors du webinaire New Energy Economy dans le cadre de la série de webinaires World Future Energy Summit (sommet mondial sur les énergies de l’avenir) Back to Business Webinar Series, annonce un communiqué de presse transmis à equonet.

Le World Future Energy Summit, l'un des événements clés pour l'industrie des énergies renouvelables, a organisé une série de webinaires pour démontrer l'importance de continuer à aligner la reprise économique sur les défis du changement climatique et les priorités fixées par les Objectifs de développement durable des Nations Unies. Dans le cadre du webinaire The New Energy Economy, Hariram Subramanian, directeur technique de Huawei Smart PV présente les 10 tendances à venir pour le Smart PV en 2025 et défend le rôle de Huawei et sa détermination à aider l'énergie solaire à devenir la principale source d'énergie du futur.

Les 10 tendances pour les solutions Smart PV à l'horizon 2025
Numérisation : Plus de 90 % des installations photovoltaïques mondiales seront numérisées. Mises à jour intelligentes basées sur l'IA : Plus de 70 % des installations photovoltaïques appliqueront des techniques d'IA. Installations photovoltaïques sans personnel : Plus de 80 % des travaux dans les installations photovoltaïques seront sans personnel. Soutien proactif aux réseaux électriques : Les installations photovoltaïques passeront de l'adaptation au réseau au soutien du réseau. Solaire + stockage : La proportion de systèmes photovoltaïques couplés au stockage de l'énergie dépassera 30 %. Centrales électriques virtuelles : Plus de 80 % des systèmes résidentiels seront connectés à des réseaux de centrales électriques virtuelles. Sécurité active : L'interrupteur de circuit de défaut d'arc (AFCI) deviendra un élément incontournable des systèmes photovoltaïques distribués sur les toits et sera intégré dans les normes industrielles internationales. Densité de puissance plus élevée : La densité de puissance des onduleurs augmentera de plus de 50 %. Conception modulaire : Les composants de base tels que les onduleurs, les systèmes de conditionnement d'alimentation et les dispositifs de stockage d'énergie adopteront une conception modulaire. Sécurité et fiabilité : La sécurité et la fiabilité sont devenues une exigence nécessaire pour les installations photovoltaïques.
«Avec la numérisation rapide et l'émergence de nouvelles applications pour les technologies numériques clés, telles que l'IA, le Cloud ou encore le Big Data, Huawei s'est engagé avec des experts dans le domaine et a publié ces 10 tendances technologiques émergentes pour la solution Smart PV en 2025. Nous sommes impatients de travailler avec nos clients et partenaires dans la région du Moyen-Orient pour réaliser ces visions et objectifs dans un avenir proche», a déclaré Hariram Subramanian, directeur technique de Huawei Smart PV.

«Ces tendances englobent quatre dimensions : le coût actualisé de l'énergie (Levelized Cost of Electricity, LCOE), la convivialité du réseau électrique, la convergence intelligente, la sécurité et la fiabilité. Ces tendances visent à pousser l'industrie vers des solutions intelligentes et écologiques, et à donner un aperçu de l'innovation et de la croissance fulgurante de l'industrie des nouvelles énergies», a-t-il souligné.

Le rapport détaillé des 10 tendances à venir pour le Smart PV en 2025 peut être consulté ici.
 
Equonet


Dans la même rubrique :