Energie : Une initiative du gouvernement américain pour booster le secteur de l’électricité


Rédigé le 6 Avril 2017 à 13:34 commentaire(s) modifié le 6 Avril 2017 13:39


L’Ambassade des États-Unis organise une conférence de presse téléphonique avec le sous-secrétaire d’État adjoint aux Ressources énergétiques, Griff Thompson, et le Dr. Lawrence E. Jones, vice-président de l’Edison Electric Institute, qui discuteront du récent sommet «Africa Utility Power Sector Exchange» (AUPSE).



Selon un communiqué, Thompson et le Dr. Jones verront dans quelle mesure cette nouvelle initiative pourra faire avancer la réforme et le développement de l'industrie de l'énergie électrique pour les marchés sous-développés. Ces marchés sous-développés font face à un défi sans pareil quant à leur accès à l’énergie. 
  
Alors que l’Afrique et les États-Unis doivent désormais faire face aux défis du XXIe siècle, informe la même source, cette initiative conjointe favorise l’échange d’idées et de pratiques à suivre dans la gestion des services.  Ce partenariat, à la fois d’ordre public et privé, combine ce que le secteur privé peut offrir de meilleur avec le leadership diplomatique américain qui cherche à approfondir et à étendre son soutien pour faciliter l’accès à l’énergie et améliorer l’efficacité énergétique, contribuant ainsi à moderniser les services publics d’électricité africains. 
Legecos


Dans la même rubrique :