ELITE BRVM LOUNGE : deux entreprises sénégalaises intègrent le programme


Rédigé le 19 Décembre 2018 à 17:42 commentaire(s) modifié le 20 Décembre 2018 20:21


(Equonet-Dakar) - La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a dévoilé la Deuxième Cohorte d’entreprises de son Programme Elite Brvm Lounge. Deux entreprises sénégalaises ont été sélectionnées pour intégrer ce programme.


Elles sont au nombre de dix, les entreprises de la deuxième cohorte sélectionnées, en présence de Joséphine GAULD, ambassadeur de Grande Bretagne et Abdelmalek KETTANI, ambassadeur du Royaume du Maroc en Côte d’Ivoire, pour intégrer le programme Elite Brvm Lounge.

Parmi celles-ci figurent NEUROTECH et TECHNOLOGIES SERVICES du Sénégal. Les autres étant ATC IB, BENIN PETRO et ISOCEL TELECOM du Bénin, ASI BF SA, Général des Assurances et SODIGAZ APC du Burkina Faso, ENSBTP de Côte d’Ivoire, SODIGAZ MALI du Mali.

«Ces entreprises retenues à l’issue d’un rigoureux processus de sélection, proviennent de divers secteurs d’activités comme la Distribution, l’Industrie, les Assurances, les BTP et les Technologies de l’Information et de la Communication», souligne la source.

Selon le service de Communication, elles viennent ainsi porter à vingt (20) le nombre d’entreprises issues des pays de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) à intégrer le Programme ELITE. L’ambition de la BRVM est de porter à 50 le nombre d’entreprises ELITE jusqu’en 2020.

Le Programme ELITE est un écosystème dynamique et interactif, bâti pour soutenir et favoriser l’innovation, l’entrepreneuriat et la croissance. A travers ce programme, la BRVM entend contribuer au renforcement des capacités des entreprises à fort potentiel de croissance de la sous-région en vue de leur offrir une nouvelle source de financement par le marché financier régional de l’UEMOA à travers notamment, son Troisième Compartiment.

S’exprimant à cette occasion, Dr Edoh Kossi AMENOUNVE, Directeur Général de la BRVM a lancé un appel aux autres PME de l’UEMOA qui visent l’excellence à rejoindre le programme ELITE, afin de bénéficier de l’accompagnement nécessaire au déploiement de leur stratégie de croissance.

Le Programme ELITE BRVM LOUNGE est entré dans sa phase active dans l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) avec la présentation de la Première Cohorte d’entreprises le 19 mars 2018.
 
Equonet


Dans la même rubrique :