ecofinance.sn

Dakar, porte d’entrée du tourisme marocain en Afrique


Rédigé le 10 Février 2017 à 05:21 | 0 commentaire(s) modifié le 10 Février 2017 11:49

Massamba Ndakhté Gaye
Ndakhté M. GAYE est un journaliste d'investigation engagé dans le suivi citoyen des obligations… En savoir plus sur cet auteur

Le directeur général de l’Onmt, Abderrafia Zouitene, s'exprimant après l'inauguration du Bureau de Dakar.


(Ecofinance.sn - Dakar) - C’est officiel. L’Office national marocain du tourisme (Onmt) a ouvert un Bureau à Dakar pour couvrir l’Afrique de l’ouest. Celui-ci vient d’être inaugurer ce matin par le ministre sénégalais du Tourisme et des Transports aériens, Maïmouna Ndoye Seck.

C’était en présence de l’ambassadeur du Maroc au Sénégal, Taleb Barrada, des représentants de l’industrie hôtelière et du directeur général de l’Onmt, Abderrafia Zouitene. Devant la presse, ce dernier a insisté sur la mission du Bureau qui n’est rien d’autre que le partage d’expérience entre acteurs du tourisme sénégalais et marocain.

Il a évoqué comme activités attendues, le partage de l’information et de la communication, la formation et la participation aux salons pour la promotion des destinations sénégalaise et marocaine. Il a aussi souligné l’organisation de Ziara de la communauté Tidiane sénégalaise à Fès, ville spirituelle et culturelle où repose Cheikh Ahmed Tidiane Chérif, guide et fondateur de la Tarikha Tidianya.

Une façon pour lui de mettre en œuvre la Déclaration du roi Hassan II qui disait : «il faut que l’Afrique fait confiance à l’Afrique». Ceci pour promouvoir la coopération sud-sud.

M. Zouitene estime que l’ouverture de ce Bureau pour l’Afrique subsaharienne est un signale fort pour la matérialisation de cette coopération sud-sud.

L'Office national marocain du tourisme est un est établissement public marocain, à caractère administratif doté de la personnalité civile et de l'autonomie financière.

Créé en 1918, il est un acteur principal dans le secteur du tourisme marocain, il a pour mission de promouvoir et de commercialiser le produit « Maroc » aussi bien au niveau national qu'à l'Etranger.


Dans la même rubrique :