Les temps moyens des sprinters les plus rapides au 100 mètres s'élèvent à 10 secondes environ. Alors, que penseriez-vous si quelqu'un promettait de courir la course en une seconde?
Il faut généralement au moins 10 ans pour qu'un vaccin termine les trois phases consécutives du pipeline de recherche clinique . Cela est dû à la portée et à la durée des expériences, à la nécessité d'évaluer de manière critique les résultats à chaque étape et aux montagnes de paperasse impliquées.
Quelles sont les chances que cela puisse être réduit à 12 mois? En effet, il a été laissé entendre que ce processus peut être accéléré à la « vitesse de distorsion ».
Nous soutenons qu'un vaccin sûr et efficace contre le syndrome respiratoire aigu sévère-coronavirus-2 (SRAS-CoV-2), qui est l'agent causal de la maladie à coronavirus COVID -19, ne peut très probablement pas être mis à la disposition du public à temps pour une différence substantielle par rapport à l'issue naturelle de cette pandémie. Les gens s'accrochent souvent à l'espoir même lorsque les chances de réussite sont faibles. Cependant, cela peut avoir des conséquences négatives si cet espoir ne se réalise pas .
Nous sommes des universitaires qui gérons des programmes de recherche sur les vaccins. En fait, le Dr Bridle a reçu un financement axé sur COVID-19 pour développer une nouvelle plateforme vaccinale. Bien que beaucoup d'entre nous travaillent dur pour développer des vaccins contre le SRAS-CoV-2, nous craignons que certains membres de la communauté scientifique aient offert trop d'espoir pour que cela soit accompli en temps opportun. Parfois, ces promesses sont utilisées par les politiciens et les gouvernements pour éclairer les politiques publiques. En conséquence, l'intégrité de la communauté scientifique est désormais sous les projecteurs et, sans doute, menacée.
Immunité collective
Les vaccins sont un moyen efficace pour une population d'atteindre ce que l'on appelle « l'immunité collective ». C'est le concept selon lequel la pandémie prendra fin une fois que 60 à 70% environ des personnes seront immunisées contre le SRAS-CoV-2. Une alternative consiste à laisser le SRAS-CoV-2 suivre son cours naturel jusqu'à ce que l'immunité du troupeau soit atteinte. Avec l'éloignement physique, certains épidémiologistes affirment que cela pourrait prendre deux ans , pendant lesquels un vaccin pourrait être développé.
Lire la suite : https://theconversation.com/fast-covid-19-vaccine-timelines-are-unrealistic-and-put-the-integrity-of-scientists-at-risk-139824