Concertation sur le contenu local : un débat qui pourrait éclairer l’opinion publique sénégalaise sur la transparence dans la gestion du pétrole, gaz et autres hydrocarbures


Rédigé le 1 Juillet 2019 à 11:34 | 0 commentaire(s) modifié le 2 Juillet 2019 21:45

Ndakhté M. GAYE est un journaliste d'investigation engagé dans le suivi citoyen des obligations… En savoir plus sur cet auteur

(Equonet-Dakar) - Le gouvernement du Sénégal, à travers le ministère du Pétrole et des Energies, semble s’engager sur la voie de la transparence dans la gestion du pétrole, gaz et autres hydrocarbures avec l’organisation d’un débat sur le contenu local.


En organisant un atelier de concertation sur la mise en œuvre de la loi sur le contenu local dans le secteur des hydrocarbures, demain mardi 02 juillet 2019, à partir de 10h, au Centre International de Conférence Abdou Diouf (CICAD), il affiche une certaine volonté d’éclairer l’opinion publique sénégalaise sur ce débat qui passionne toute la population.
 
La présence effective du président de la République, Macky SALL, peut être considérer comme une preuve de cette volonté politique. En tout cas, cette rencontre se veut une haute tribune d’échanges entre les différentes parties prenantes. «Elle rentre dans le cadre de la politique inclusive et pragmatique du développement du contenu local dans le secteur des hydrocarbures, en adéquation avec les meilleures pratiques internationales en la matière», souligne le communiqué de presse.
 
Les enjeux stratégiques qui entourent la problématique fondamentale du contenu local dans l’exploitation et la gestion des ressources naturelles sénégalaises exigent ce devoir d’éclairage qui entre dans le cadre de la transparence.


Dans la même rubrique :