Cilss : avis sur la campagne agropastorale 2019-2020 à mi-parcours du dispositif régional de prévention et de gestion des crises


Rédigé le 24 Septembre 2019 à 18:24 | 0 commentaire(s) modifié le 25 Septembre 2019 13:25


(Equonet-Dakar) – Selon le Comité permanent inter-Etats de lutte contre la sécheresse dans le sahel (CILSS), la campagne agropastorale 2019-2020 augure des perspectives de productions vivrières globalement moyennes à bonnes. Par contre, les productions fourragères seraient faibles à l’Ouest du Sahel et par endroits au Centre et à l’Est.


Réunis à Accra au Ghana, du 18 au 20 septembre 2019, les membres du dispositif régional de prévention et de gestion des crises (PREGEC) se sont prononcés sur le déroulement de la campagne agropastorale ainsi que sur les perspectives agricoles et alimentaires.
 
Dans le cadre des préparatifs de la campagne, les Etats et leurs partenaires ont mis à la disposition des producteurs et pasteurs des intrants agricoles et vétérinaires (semences, engrais, pesticides, vaccins et déparasitants) ainsi que du matériel agricole. En plus, des opérations d’assistance alimentaire et humanitaire ont été mises en œuvre pour soutenir les populations vulnérables à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle ainsi que celles affectées par les inondations survenues dans certains pays (Guinée, Mali et Niger).
 
Pour la suite,  Téléchargez l’ AVIS sur la campagne agropastorale 2019-2020 à mi-parcours – PREGEC Accra Septembre 2019
Equonet


Dans la même rubrique :